jeudi 18 août 2016

Néachronical tome 3 : Manus Dei

Manus Dei

Editions : Chat Noir (2015)
380 pages

RésuméPar trois fois, on m'a laissée pour morte. 
Dans l'ombre d'un seul et même homme.
Le temps de la vengeance est enfin venu.

ExtraitLes zombies, visiblement fatigués de se prendre la branlée de leur mort, bondissent sur la rambarde et d'une habile pirouette me contournent. Je les ai traités de décérébrés? Erreur ma chère, erreur...








Chronique


Un tome que j'ai trouvé tout aussi bon que le premier. Une fois encore, l'auteur fait prendre à son intrigue une direction totalement différente. Je ne voudrais pas gâcher la surprise, donc je n'en dirai pas trop, mais j'ai adoré cette nouvelle orientation, qui mêle mythes égyptiens et SF. Si les deux précédents opus ne manquaient pas d'originalité, celui-ci en déborde. Et c'est tant mieux.

L'intrigue est passionnante, et contrairement au deuxième tome où j'avais eu plus de mal à m'immerger dans celle secondaire, cela n'a pas été le cas cette fois. Chaque récit est captivant. J'ai aussi ressenti plus d'attachement aux personnages que dans le précédent tome.

Bref, j'ai adoré. Sauf la toute fin, les dernières pages, qui m'ont un peu déçue. Si l'auteur s'était arrêté avant, la saga se serait conclue parfaitement, à mon sens. Cette fin diminue l'impact de tout ce s'est déroulé auparavant, même si je comprends ce choix.

Cela reste tout de même un bon livre de fantastique, et une bonne trilogie, qui est parvenue à se renouveler à chaque tome.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire