dimanche 19 juin 2016

Felicity Atcock : les anges ont la mort aux trousses de Sophie Jomain et Maxime Gillio

Felicity Atcock : les anges ont la mort aux trousses

Editions : Rebelle (2016)
131 pages

RésuméSi je vous dis que je viens de rencontrer un zombie, vous me croyez ? Remarquez, je ne suis plus à ça près. Sauf que celui-ci est quand même d’un genre particulier. Odieux, macho et… intelligent. C’est bien ma veine !
J’aurais beaucoup à dire sur Orcus Morrigan, mais il n'y a pourtant qu’une seule chose à retenir : pas de bras, pas de pancréas ! Information donnée à toutes fins utiles. Faites-en ce que vous voulez ! Mais si vous le croisez un jour… pensez-y.







Chronique


Crossover entre Felicity Atcock et Orcus Morrigan, que je ne connaissais pas avant ce livre, cette histoire se déroule entre le tome 3 et le tome 4. Les deux auteurs s’aiment bien et s’amusent, ça se sent et c’est vraiment sympathique. Les joutes verbales, les petites touches gores ajoutées par Maxime Gillio sont marrantes.

Mais je dois dire que la fin m’a laissée un peu dubitative. Je ne veux pas trop en révéler, mais habituellement je n'apprécie pas trop ce type de conclusion. Toutefois, Sophie Jomain a déclaré qu’Orcus Morrigan ferait une apparition dans le tome 6, ce qui diminue l’impact « vain » de cette fin, puisque celle-ci n’en est pas vraiment une.
Je le vois plutôt comme un tome d’introduction, qui pose un nouveau personnage dans cet univers. Donc il m’est difficile d’avoir un avis tranché tant que je n’aurais pas lu l’ensemble, c’est-à-dire le tome 6.

En tout cas, j’ai passé un bon moment. Les auteurs s’amusent et nous amusent. Mais l’intrigue demeure un peu moins élaborée (format court du tome oblige) et donc l’ensemble un peu moins savoureux que les autres tomes de la saga. Faut dire que ça manquait de Stan aussi. J’attends avec toujours autant d’impatience la prochaine aventure de Felicity.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire