Dimension Trash
Edition : Rivière Blanche (2015)
292 pages
Anthologie présentée par Artikel Unbekannt et Julien Heylbroeck.
Textes de Gilles Bergal, Sarah Buschmann, Cancereugène, Nelly Chadour, Corvis, Francois Darnaudet, Robert Darvel, Julian C. Hellbroke, Romain D'Huissier, Guy Kermen, Patrice Lamare, Adolf Marx, Charles Nécrorian, Catherine Robert, Christophe Siébert, Brice Tarvel, Artikel Unbekannt vs Schweinhund, Christian Vilà , Kriss Vilà et Zaroff.
Fut un temps où les films de Frank Henenlotter et Brian Yuzna sortaient au cinéma. Où les romans de la collection Gore s'écoulaient à plus de 100.000 exemplaires. Disons-le tout net : cette époque-là est révolue. Hélas. Mais si TRASH est ouvertement nostalgique, pas question de sombrer dans le passéisme. Nous ne sommes pas les enfants, mais les "bâtards" de Gore.
Si nos artisans bouchers se décarcassent, ce n'est pas pour vous servir du réchauffé. Nous sommes certes déférents, mais aspirons aussi à la différence. Car le genre horrifique n'est pas aussi étroit que les bien-pensants voudraient le faire croire, et si la Rivière devient rouge, c'est pour mieux vous présenter toutes les couleurs du TRASH.
Les années ont passé, la Collection Gore est morte depuis longtemps... Mais voilà, son corps allait remonter à la surface heureuse de nos souvenirs. Bon sang, si Daniel Riche avait su qu'un jour Rivière Blanche et TRASH reprendraient une partie du flambeau, gageons qu'il en aurait été particulièrement fier... Du Gore dans la Riviàre, de la Riviàre qui TRASHise, et du TRASH qui en veut enGore. Le confluent de ces trois fleuves s'appelle Dimension TRASH, monstrueuse anthologie des temps présents et des littératures qui saignent.
(Extraits de la préface de David Didelot.)
TABLE DES MATIERES:
Préface de David Didelot
Christian Vilà : Splash !
Adolf Marx : Épilogue du " Vivre ensemble "
Francois Darnaudet : Femmes, plantes et autres machines cruelles
Brice Tarvel : Kotok
Cancereugène : Descente d'organes
Julian C. Hellbroke : Junkfood rampage
Romain D'Huissier : La veuve écarlate
Zaroff : Zomb's short
Sarah Buschmann : Tranche de nuit
Gilles Bergal : Nouvelle vie
Robert Darvel : Killing Joe D'Amato
Patrice Lamare : Allegro ma non troppo
Artikel Unbekannt vs Schweinhund : White trash
Catherine Robert : Je suis méchante
Guy Kermen : Gloriole au glory hole
Corvis : Une heure à tuer
Kriss Vilà : Éventration d'une grenouille
Charles Nécrorian : Les immortels
Nelly Chadour : Sacré gril
Christophe Siébert : La vieille
Postface de Sandy Foulon
Critiques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire