lundi 20 juin 2016

Le cercle des sorcières, tome 1 : alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis

Le cercle des sorcières : alliance nocturne

Editions : Panini (Crimson) (2013)
386 pages

RésuméAutrefois, Max rêvait d’une carrière, d’un foyer, d’une famille aimante. Maintenant, tout ce qu’elle veut, c’est la liberté… et la vengeance. Une sorcière nommée Giselle a changé Max en guerrière d’une force, d’une rapidité et d’une endurance extraordinaires. Prisonnière de sortilèges, Max n’a d’autre choix que de se battre, d’être l’arme magique personnelle de Giselle, une Lame d’Ombre ; et elle est mortellement douée pour ça. Mais ses dons sont sur le point d’être testés comme ils ne l’ont encore jamais été… Max va devoir choisir entre la vie dont elle rêve encore et la guerrière qu’elle est devenue, et prendre sa place du côté du Bien, si elle survit assez longtemps pour savoir de quel côté il s’agit…



Chronique



Une très bonne surprise ! Un tome qui regroupe tout ce que j'aime dans un livre d'urban fantasy. Max est courageuse, forte, elle sait garder la tête froide et n'a besoin de personne pour la protéger. Elle est aussi intrépide, fidèle à ses principes, entière, ce qui l'amène à se mettre souvent en danger.

J'ai aimé les relations que nous découvrons ou qui se tissent au fil du livre, faites d'amitié, de loyauté, d'admiration. La plus complexe étant ce qui lie Giselle et Max.

L'histoire d'amour entre Max et Alexander reste très en arrière-plan, leur relation se développant plutôt autour de la confiance et de l'admiration que Max inspire à Alexander. J'ai apprécié que l'aspect sexuel soit mis en retrait et que l'on se concentre vraiment sur l'intrigue.
Celle-ci est passionnante et l'action ne manque pas : il n'y a pas un moment où l'on s'ennuie ! Le monde construit par l'auteur est intéressant, bien développé et crédible.
Que demander de plus ? J'ai passé un très bon moment de lecture.




1 commentaire: